Du dernier au prochain PM : Macky en embuscade sur son dauphinat

0

Adopté ce mercredi en Conseil des ministres, le projet de loi pour la restauration du poste de PM  sera lancé dans les circuits de l’assemblée nationale.

Mais pour l’heure, les débats et les élucubrations font rage autour de cette suppression et reconduction de ce poste hautement stratégique.

Le dernier PM en poste était Mouhammad Boune Abadalallah Dione qui maitrisait d’ailleurs très bien ce poste. Son nom a été cité par une source pour être le prochain PM. Seulement Macky aurait planché sur d’autres choix sans être convaincu de leur perspicacité.

Etant entendu qu’il ne lui reste que peu de temps pour terminer son second et dernier mandat. Une source  de nous révéler également que le Chef de l’Etat tente de brouiller les pistes en se mettant en embuscade.

Son entourage peine même à décrypter ses intentions sur le profil du prochain PM mais d’aucuns avancent qu’un néophyte ne ferait guère son affaire car il lui reste peu de temps pour quitter le pouvoir. Ce qui pose la problématique de son dauphinat.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.