A.Sow a failli commettre la plus grande erreur de sa vie. Cette affaire se passe à Thiès.Son père lui ayant interdit d’épouser une femme, il le violente et menace de le poignarder. Bien que subvenant aux besoins de la famille, A.Sow ne pouvait jamais comprendre au monde que son père lui interdise d’épouser une demoiselle de ses rêves.
Pourtant jusqu’ici, tout se passait à merveille entre sa famille et lui.Ainsi, ayant fini de mobiliser sa dot et de jeter son dévolu sur une femme,il s’en ouvre à son père qui n’était apparemment pas de son avis.
Aveuglé par son amour pour la fille,A.S persiste sur son choix.Il demande alors à son père d’aller lui demander la main de cette femme. Son géniteur s’y opposa sans coup férir.Ne sachant quoi faire, il s’empara d’un couteau et décide de le poignarder sans reste. Effrayé par l’attitude de son fils, le père est allé saisir la gendarmerie.
Son fils fut arrêté et déferré au parquet. Face au juge,A.S est revenu sur le refus de son père d’aller démarcher son mariage et le fait aussi qu’il subvienne aux besoins de toute la famille.
Devant le juge,le père dira qu’il ne lui a jamais refusé un mariage qu’il l’avait juste demandé de lui dire la femme qu’il voulait marier. A.S finira par demander pardon à son père qui lui aussi regrette de l’avoir trainé en justice. Le délibéré est prévu pour le 15 décembre prochain.
Assane SEYE-Senegal7