Libéré après 2 ans de prison, le faux médecin récidive

0

Rien ne peut arrêter Mamadou Oumar Dème.  Elargi de prison après avoir purgé une peine de deux ans, le sieur y est retourné pour les mêmes délits.

En effet, M. Dème s’est proclamé docteur et pratiquait le métier alors qu’il n’a la qualification. C’est suite à une dénonciation anonyme qu’il a été appréhendé par la police.

Le jour de son arrestation dans sa clinique sise à Pikine, des personnes étaient en train de faire la queue pour une consultation, une des salles était équipée de lits d’hospitalisation, thermomètres, tensiomètres, entre autres.

Inculpé pour mise en danger de la vie d’autrui, exercice illégal de la médecine et usurpation de fonction, le prévenu a été jugé par le tribunal d’Instance de Pikine-Guédiawaye.

D’après ses dires, il a tourné le dos à la médecine moderne, après sa première arrestation. Mais, certains patients continuent de l’appeler Dr Dème.

« Je ne pratique que la médecine traditionnelle », a-t-il argué. Pour ce qui est du matériel saisi, M. Dème allègue qu’il appartient à son ancien collaborateur, docteur Wade.

Entendu en qualité de témoin, Mamadou Dia informe que le prévenu lui a une fois prescrit des médicaments qu’il a achetés à la pharmacie.*

Le procureur a requis 2 ans ferme de prison. L’affaire est mise en délibéré jusqu’au 25 février prochain, note rewmi.

 

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.