Les leaders de la coalition Yewi Askan Wi ne sont plus en odeur de sainteté depuis la publication de leurs listes pour les élections législatives de juillet prochain. Mais le mal est plus profond que ce que l’on pensait. Ça sent vraiment le divorce entre les membres de Yaw.
La preuve, la bande à Khalifa s’est braquée depuis que les responsables zappés dans la liste nationale et départementale de Yaw ont fait part de leur désaccord sur les choix faits par le président de la conférence de leaders de cette frange de l’opposition. Face à la presse, hier, ces dix partis politiques ont dénoncé avec la dernière énergie le comportement indigne de leurs camarades.
« Nous n’avons pas peur d’eux. Ils menacent d’attaquer sur les réseaux sociaux tous responsables qui osera désapprouver leurs choix. Et Mamadou Lamine Thiam en a payé les frais. Il a été bloqué par Ousmane Sonko du groupe WhatsApp de la conférence des leaders », fulmine les frondeurs. Très remontés contre leurs camarades, ils demandent « au lobby des quatre » de se ressaisir et mettre de côté leur égo et convoquer une réunion de la conférence des leaders pour s’expliquer.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.