Report de la présidentielle : La candidature d’Amadou Bâ compromise

L’occasion faisant le larron, les faucons du Palais vont devoir se frotter les mains en raison de la nouvelle donne qui s’offre à eux. Le candidat de Benno tant contesté au sein de la mouvance présidentielle s’expose avec surtout le report de la présidentielle.

 

Il est évident que la situation politique qui a conduit à l’annulation du décret de convocation du collège électoral le 25 février courant n’est pas favorable à Amadou Bâ, candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakar, le Premier ministre dont la contestation de son choix ne s’est pas estompé, risque de ne plus être le porte-drapeau de la mouvance présidentielle à la prochaine élection.

 

La contestation pourrait enfler dans les prochaines semaines et aboutir au choix d’un autre avant la tenue du scrutin présidentiel. En atteste les déclarations intempestives de Souleymane Jules Diop? Mame Mbaye Niang, Abdoulaye Bibi Baldé à l’encontre du candidat de Benno, renseigne Tribune.

 

A LIRE AUSSI :« MACKY SALL ÉTAIT CONVAINCU QU’AMADOU BA ALLAIT PERDRE FACE À BASSIROU D FAYE » FRANÇOIS CONRADIE SUR LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.