Equipement,revalorisation salariale des forces de l’ordre : Que mijote Macky ?

Les forces de défense et de sécurité sont privilégiées sous le régime de Macky Sall. L’Etat dépense sans compter dans ce secteur. Une situation qui serait la résultante des évènements tragiques de mars 2021.
Ainsi, après avoir équipé la Gendarmerie et la Police nationale d’armes de répression;

les agents des forces de défense et de sécurité ont bénéficié d’une revalorisation salariale de plus de 39 milliards. Hier; l ors de l’examen du budget du ministère de ‘intérieur, le ministre des Finances et du Budget a informé que les forces de défense et de sécurité ont bénéficié d’une revalorisation généralisée des salaires.

C’est ce qui explique, selon lui, que la masse salariale de ce personnel qui était de 68,700 milliards en 2022 va passer ) 107,900 milliards.

Soit une augmentation de plus de 39 milliards de FCFA. » Dans le souci de faire face à l’ensemble des défis, le département entend poursuivre ses efforts de recrutement; de dotation en matériels et surtout renforcer en matière de lutte antiterroriste ,de lutte contre la drogue et la criminalité sous toutes ses formes, affirme le ministre.(…).La question aujourd’hui est de se demander ce que mijote réellement le Chef de l’Etat ,informe WalfQuotidien.

 

A LIRE AUSSI : ÉMEUTES DE MARS 2021 : AMNESTY INTERNATIONAL MENACE DE SAISIR LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.