Accueil Faits Divers A cause d’une relation amoureuse avec sa fille: « Il envoie son oncle...

A cause d’une relation amoureuse avec sa fille: « Il envoie son oncle en prison »

Décidément les histoires de famille ne se règlent plus dans la cour des foyers. Ne voulant pas la relation amoureuse qu’entretenait sa fille et Souleymane Ndiaye, Amadou Diop administre plusieurs coups à son neveu. Ce dernier, pour éviter le pire porte plainte.

Selon l’adage, « les cousines sont faites pour les cousins », c’est ce que croyait Souleymane Ndiaye qui courtisait sa cousine depuis 2 ans, S. Ndiaye. Mais malheureusement, son oncle Amadou Diop ne le voyait pas ainsi. A cet effet, prétextant que « son neveu est un voleur », il convoque une réunion de famille pour l’interdire de faire la cour à sa fille. Un conseil que ne suivait pas ce dernier.

Amadou Diop ayant marre de crier, a utilisé la force pour se faire entendre. Ainsi, il a roué plusieurs coups à son neveu qui écope 21 jours d’incapacité. De ce fait, il a invité son oncle à s’expliquer devant la barre pour l’humiliation que son oncle lui a fait vivre. « Mon oncle m’a roué de coups de poing devant les passants, ce qui m’a occasionné des blessures niveau du bras. Me sentant humilié et ne pouvant plus supporter cette honte, j’ai déposé une plainte avant que le pire ne se produise », a indiqué Souleymane Ndiaye, rapporte Voxpopuli.

Ibrahima Ndiaye, frère du plaignant, entendu comme témoin oculaire a abondé dans le même sens que Souleymane. A l’en croire, il a reçu un coup de la part de son oncle sur son œil juste en voulant s’interposer devant eux.

A lire aussi: Dernière minute: Le jugement du mari de Ndèye Coumba prévu pour le 9 août prochain

Amadou Diop, âgé de 59 ans a balayé d’un revers de main toutes les accusations qui planent sur sa tête. Selon lui, ses neveux ne lui vouent pas le respect, ainsi, il a interdit à sa fille d’arrêter la relation qu’elle entretenait avec son cousin en cachette, car il n’est pas honnête. «  Quand j’ai vu que cette situation allait salir ma réputation, j’ai convoqué une réunion familiale pour mettre les points sur les ‘i’. Mais malheureusement, Souleymane continuait de faire la cour à ma fille qui était sur le point de se marier avec un autre », martèle t-il.

Son avocat a plaidé pour la clémence, mais les frères Ndiaye ont réclamé 200 000 et 50 000 franc Cfa. En outre, le tribunal a condamné Amadou Diop à deux mois de sursis et une amande de 100 000franc Cfa.

Abdou KhadreMboup/Senegal7