L'Actualité en Temps Réel

A couteaux tirés : Sonko et Mansour Faye amusent la galerie !

40

Ousmane Sonko le leader de Pastef a foncièrement démenti Mansour Faye sur les accusations de demande d’audience auprès du Chef de l’Etat  qu’il aurait  supplié à ce dernier de faire. Mais contre toute attente, le maire de Saint-Louis dit détenir des preuves irréfutables su un élément sonore de cette audience. Mais au-delà des conjectures de toutes sortes, il urge de se demander si ces deux hommes politiques ne sont pas en train de divertir les sénégalais sur ce qui ne les intéresserait même pas. L’urgence étant d’éclairer la lanterne de nos compatriotes sur l’affaire de l’aide alimentaire de la Covid-19 et le dossier des 94 milliards FCFA.

Le débat politique en est devenu très appauvri au point d’importuner les Sénégalais enclins à savoir où sont passés leurs milliards que l’on ne cesse d’égrener par la bouche sans qu’ils puissent en voir la couleur.

En effet, le duel mettant aux prises Ousmane Sonko ,leader de Pastef et le ministre du développement Communautaire, Mansour Faye,  demeure biaisé dans la mesure où au moment où les Sénégalais cherchent à savoir comment leur argent a été dépensé dans le cadre de l’aide alimentaire concédée aux impactés de la pandémie à coronavirus, et l’affaire des 94 milliards; on leur sert des broutilles qui tourneraient autour d’une audience à élément sonore sans aucune importance.

Ce qui révulse le cœur dans cette affaire, c’est que certains de nos compatriotes s’intéressent plus à l’élément sonore dont Mansour dit détenir que l’argent du contribuable en souffrance dans la gestion de nos ressources financières.

Alors que tout le débat  entre ces deux protagonistes devrait  être centré sur l’utilisation de nos 69 milliards de FCfa et l’affaire des 94 milliards, en lieu et place c’est des querelles de chapelles partisanes. C’est ce qui explique l’appauvrissement du débat politique national diligenté en, partie par ces leaders qui  rivalisent d’ardeur dans la légèreté et les manœuvres politiciennes.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.