A la découverte des députés qui ont rejeté la proposition de loi criminalisant l’homosexualité

0

La proposition de loi pour la criminalisation de l’homosexualité a été rejetée hier par le Bureau de l’Assemblée nationale. Il faut noter que tous les membres du bureau n’étaient pas présents.

En effet, sur 19 membres dudit Bureau, seuls 10 ont assisté à la réunion de ce mercredi et 9 ont voté contre le texte, rapporte Source A dans sa livraison de ce jeudi 06 décembre.

Il s’agit de , Moustapha Niasse, d’Abdou Mbow 1er vice-président, Cheikh Tidiane Gadio le 3e vice-président, Aissatou Sow Diawara 4e vice-présidente, Ndèye Lucie Cissé 6e vice-présidente, Alé Lô 7e vice-président.

Il y a également la secrétaire élue Ndèye Sira Ndiaye, le premier questeur de l’Assemblée Daouda Dia et le président du groupe parlementaire BBY, Aymerou Gningue qui ont opposé leur veto.

A préciser que seul le député Mbacké Bara Dolly a défendu le projet de loi. Il a même fait un sermon à ses collègues députés, leur rappelant que l’homosexualité a été dénoncée par Dieu dans le Coran et le prophète dans les Hadith qui ont été rapportés par les érudits de l’Islam.

Diaraf DIOUF Senegal7
Leave a comment