A l’origine du deal entre Macky et Idy : Une affaire de «teranga»

0

La «teranga» : l’hospitalité Sénégalaise, occupe une place de choix dans les relations entre les citoyens. Elle est au début de toute relation humaine. C’est le ciment même de la tolérance, du commun vouloir de vie commune au Sénégal. Elle se refuse rarement, c’est pourquoi, elle est souvent à l’origine de certains deals fussent-ils politiques. Cette «teranga », que le journaliste n’a pas dévoilé serait à l’origine du deal entre l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall et celui qui était son rival, son principal opposant.

La «téranga», aura-t-elle eu raison sur Idy ?

Suite aux révélations de Cheikh Yérim Seck sur le deal entre Macky Sall et Idrissa Seck, l’on répondrait par l’affirmative. Et si cela est est le cas, il revient aux parties accusées à édifier le peuple sénégalais sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

La dernière chance…

Idrissa Seck veut prouver qu’il peut rebondir après son échec inattendu à l’élection Présidentielle du 24 février 2019. Actuel président du conseil départemental de Thiès, lui qui a connu une riche carrière politique à l’ombre de son mentor d’alors Me Wade, nourrit toujours l’espoir de diriger le Sénégal, avant 70 ans, l’âge limite pour espérer diriger le Sénégal.
Et 2024, lui reste la dernière chance, donc toutes les compromissions seraient les biens venues pour réaliser son vieux rêve, celui de devenir Président du Sénégal.
senegal7

Leave a comment