L'Actualité en Temps Réel

A Sédhiou, Pape Gorgui NDONG donne en exemple de jeunes promoteurs d’activités socio-économiques

0

En visite ce samedi 22 septembre dans la région de Sédhiou, le ministre Pape Gorgui NDONG a visité des initiatives socio-professionnelles de jeunes qu’il a donné en exemple.

A Goudomp, le Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a visité une chaîne de télévision locale dénommée IbaraTv qui émet sur le Web. L’entreprise emploie aujourd’hui plus d’une dizaine de jeunes et porte l’empreinte d’un jeune entrepreneur de la localité. Cette initiative a été saluée à sa juste valeur par M. NDONG qui n’a pas manqué d’exhorter les jeunes du Balantacounda à suivre l’exemple du promoteur de la chaîne IbaraTv. Dans la foulée, il les a invités à saisir toutes les opportunités qui se présentent à eux à travers les programmes du gouvernement pour être des créateurs d’emplois.

« Son Excellence le Président Macky SALL veut que la jeunesse soit le moteur du développement de notre pays », a déclaré le ministre, ajoutant qu’elle « doit croire en elle, avoir des ambitions et se donner les moyens de les réaliser ». Pour Pape Gorgui NDONG, « c’est à la jeunesse de construire ce pays et dès maintenant ; elle ne doit pas attendre demain ».

Par ailleurs, le ministre a mis à profit sa présence dans la localité pour inaugurer officiellement une station d’essence dénommée « Dilaloil », et qui est une Sarl. C’était en présence de plusieurs autorités administratives et élus locaux parmi lesquels le Maire de Goudomp Abdoulaye Bosco SADIO.

La caravane des vacances citoyennes a ensuite fait cap sur Sédhiou plus précisément au quartier Goudiabiya où Pape Gorgui NDONG a visité une autre initiative d’un jeune du terroir. Il s’agit d’une ferme avicole dénommée « Le cocorico », propriété d’un ancien émigré qui, après avoir longtemps vécu en Europe, a décidé de rentrer au bercail pour investir dans le secteur de l’aviculture. Le ministre l’a donné en exemple aux jeunes des villes, de la campagne et de la diaspora, insistant sur le fait qu’on peut réussir dans son pays sans prendre le chemin de l’exode rural ou celui de l’émigration clandestine.

Ministre de la Jeunesse avec SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.