Invité devant le Jury du dimanche, le secrétaire général du GRADEC (Groupe de Recherche et d’Appui Conseil pour la Démocratie Participative et Bonne Gouvernance) est d’avis qu’Ousmane Sonko devrait bénéficier d’une liberté provisoire.
« Je pense qu’il est présumé innocent dans le cadre de l’affaire pour laquelle il a été arrêté. Ce que le ministre de la Justice et le procureur ont dit c’est qu’il n’a pas été arrêté dans le cadre de l’affaire Adji Sarr.
Il faut donc lui accorder une liberté provisoire et ensuite voir comment trouver une solution qui puisse préserver la stabilité du pays », plaide Ababacar Fall.
Pour le Sg du Gradec, Ousmane Sonko est un leader politique charismatique qui joue un rôle central sur l’échiquier politique. Sur la question de savoir est-ce qu’une liberté provisoire garantirait sa participation à l’élection ?
Il a répondu oui parce que, dit-il, s’il n’est pas encore définitivement condamné on peut envisager cela. « Je pense qu’il est toujours éligible parce qu’il n’a pas été condamné définitivement », a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI : BABACAR FALL GRADEC : AUCUN MAIRE N’A LE DROIT DE REFUSER LA DÉLIVRANCE DE CERTIFICATS DE RÉSIDENCE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.