Accueil Actualités Abdallah Dionne: «L’élément déclencheur de la crise n’est autre que le problème...

Abdallah Dionne: «L’élément déclencheur de la crise n’est autre que le problème d’employabilité des jeunes»

L’ancien premier ministre sénégalais et ancien secrétaire général de la présidence Mouhamad Boun Abdalah Dionne invité de la Rfm, ce mercredi a réagi aux manifestations meurtrières nées de l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko pour « trouble à l’ordre public ». Dans sa lecture des faits, Boun Abdalah Dionne a royalement ignoré la personne de Ousmane Sonko. Considérant que la crise n’est pas politique mais socio-économique. Ainsi il avance que « l’élément déclencheur de la crise n’est autre que le problème d’employabilité dont fait face les jeunes».

« Ce qui s’est passé dans le pays peut se passer dans d’autres pays. On a vu des enfants de moins de 15 ans descendre dans la rue. Ils ne sont pas des électeurs dans l’immédiat. Et l’élection présidentielle n’est pas d’actualité, c’est dans trois ans. Le fond du problème, c’est le problème démographique et le manque d’emploi. Macky écoute et entend son peuple c’est pourquoi il a apporté une solution à la crise », a-t-il soutenu dans un entretien accordé à nos confrères de la Rfm.

L’ancien secrétaire général de la présidence persiste dans son argumentaire pour dire que le « problème des jeunes c’est l’employabilité, l’entreprenariat, engagement citoyenne. La crise est socio-économique».

Pape Alassane Mboup – Senegal7