L'Actualité en Temps Réel

Abde Salam, le jihadiste le plus recherché au monde fait signe de vie

0

Il est activement recherché par les polices européennes. Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir joué un rôle actif dans les attentats de Paris le 13 novembre dernier, aurait pris contact avec un avocat, rapporte l’agence de presse Belga.
« J’accepterais d’être son avocat »
Sven Mary, connu pour être l’avocat de Medhi Nemmouche,  l’auteur de la tuerie du Musée juif de Belgique de mai 2014, aurait été joint par Salah Abdelslam pour le défendre.

S’il n’a pas souhaité commenter cette information, il n’avait pas caché en décembre dernier son envie d’avoir le terroriste présumé comme client. « Moi, ce qui me motive, c’est de lutter contre l’arbitraire et l’abus de pouvoir. Vous vous souvenez de ces conférences de presse données, en direct, par le parquet fédéral dans les jours, et même les nuits, qui ont suivi les attentats de Paris ? Moi, elle m’a écœuré cette façon de surfer sur la peur pour obtenir encore plus de pouvoir. Si, demain, Salah Abdeslam me sollicitait, j’accepterais d’être son avocat », avait-il déclaré au Soir.
Le parquet se refuse pour l’heure à tout commentaire. « Il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur à laquelle nous ne réagirons pas », a-t-il indiqué un peu plus tôt ce jeudi.

Il est introuvable depuis qu’Hamza Attou et Mohamed Amri sont allés le récupérer à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre. Salah Abdeslam est suspecté d’avoir déposé trois kamikazes aux abords du Stade du France le soir des attentats. A son retour de la capitale, le terroriste présumé a vraisemblablement bénéficié de l’aide de diverses personnes en Belgique.

laissez un commentaire