Accueil Actualités Abdou Aziz DIOP sur l’Etat de droit : «nous vivons en paix…la justice...

Abdou Aziz DIOP sur l’Etat de droit : «nous vivons en paix…la justice administrée est rendue »

Si certains pensent que l’Etat de droit est bafoué au Sénégal, d’autres par contre estiment que ce n’est parce qu’il y a de l’agitation à Dakar qu’il n’y aurait plus d’Etat de droit. C’est le cas du conseiller spécial à la présidence, Abdou Aziz DIOP. Sur Iradio, M. DIOP déclare que la marche du système judiciaire reste le meilleur moyen de joncher l’Etat de droit au Sénégal.

« Pour s’assurer qu’il y a Etat de droit, il faut s’intéresser à la matière dont la justice est administrée et rendue à l‘intérieur du pays, dans les tribunaux régionaux, dans les chambres de justices.  A chacun de ces endroits à travers le pays, la justice administrée est rendue. Et le pays est apaisé.  Nous vivons en paix au Sénégal jusqu’à nouvel ordre, parce que la justice administrée à l’intérieur du pays est rendue à l’intérieur du pays au nom de l’Etat de droit », a justifié Abdou Aziz.

Par conséquent souligne le conseiller, dire, parce qu’on est citadin, qu’on est dans l’agitation de Dakar, qu’il n’y aurait plus d’Etat de droit au Sénégal, c’est passé à côté de la plaque.

Par ailleurs, M. DIOP se félicite toujours l’intervention dans les débats de nos universitaires.

Fanta DIALLO BA-Senegal7