Accueil Contribution Abdou Karim Fofanane dimanche (Par Serigne DIENG Pastef)

Abdou Karim Fofanane dimanche (Par Serigne DIENG Pastef)

Falll

M. Le Ministre,

J’ai écouté attentivement votre émission, et je dois dire que vous m’avez impressionné, vraiment impressionné, par la médiocrité, l’irresponsabilité, et le niveau superficiel de vos propos.

Triste pays où notre sécurité, salubrité est confié à un un homme qui dégage sa responsabilité sur tout !

Lorsque les panneaux publicitaires tombent sous l’effet du vent vous accusez la fatalité, et dégagez votre responsabilité: Aucune interrogation sur la qualité de la conception des panneaux, ou de leur installations, aucun questionnement sur éventuellement des normes à mettre en œuvre pour qu’à l’avenir cela ne se produise plus !

Lorsque le TER reporte pour la 3ème ? fois ses délais de livraison prend du retard? votre réponse est que ces retards sont normaux du fait de la complexité du projet.

Lorsque l’on vous interpelle sur les loyers et sur le fait que le décret de Macky Sall, a eu l’effet inverse de faire flamber le prix des loyers, vous invoquez la crise ivoirienne.

Lorsque qu’on vous demande des délais sur les projets dont vous être directement responsables (100 000 logements, Mbeubeuss, Sandaga…) vous répondez invariablement que vous n’êtes pas en mesure de vous engager sur des délais, et nous informez sur votre résolution que désormais vous ne donnerez plus de délai. Autrement dit nous citoyens qui payons votre confort pour que vous améliorez notre quotidien, devons simplement attendre patiemment sans demander de délai, je vous cite: Un peu de respect M. Le Ministre !

En plus de votre irresponsabilité, M. le Ministre, j’ai été abasourdi par vos interpellations évasives, complètement hors de contexte contre Oumane Sonko, sur les dossier du salaire des parlementaires, le fer de la Falémé, ou Total.

En vous écoutant j’ai cru un instant qu’il s’agissait juste de mauvaise foi politicienne, mais au regard de votre gestion superficielle des projets, j’en arrive à la conclusion que vous ne vous êtes pas donné la peine d’aller au fond des dossiers pour comprendre le débat de haute facture sur le salaires des parlementaires, ni d’ailleurs les dossiers le fer de Toysali, Total.

On s’attendait pourtant à ce que Vous apportiez la fraicheur de la jeunesse dans votre parti en changeant le registre de vos ainés qui lorsque l’on leur pose des débats intelligents répondent invariablement par c’est la diabolisation, les menaces et invectives.

Eh bien comme à l’APR on ne sait pas débattre, je vous propose de lire et apprendre sur l’opposition sénégalaise qui loin du « parparlo », ose échanger en gentlemen sur les vrais questions: L’injustice fiscale de l’assemblée Nationale est une réalité et pour cela Sonko et Decroix sont unanimes !

Et vous au-delà de la sémantique indemnité, salaires qu’en pensez vous ?.

Pour finir monsieur le Ministre, vous l’avez dit vous-même jusqu’à présent, vous n’avez pu émerger que par le bon vouloir d’un homme, votre mentor le Président Macky Sall, mais jamais les citoyens ne vous ont fait confiance en vous élisant à un poste, eh bien je vous informe que c’est mal parti pour vous :

Sachez que moi habitant de la commune Fann-Point E-Amitié, ou si vous préférez de la ville de Dakar, je rêve d’un maire qui saura me protéger contre le vent et la pluie, qui saura prendre les projets à bras le corps et me donner des délais pour rendre ma ville propre, et surtout qui saura aller au fond des choses avant de décider ou prendre position, mon avis est fait : je ne voterai pas vous !

Serigne DIENG

Responsable Cellule Communication

Section Pastef Fann, Point E Amitié