Abdou Latif Coulibaly : « Les dirigeants ont l’obligation d’accepter le principe que la démocratie est d’abord un renoncement de soi »

L’ancien ministre sous Macky, Abdou Latif Coulibaly est formel dans l’approche de la chose politique. A son avis, les dirigeants ont l’obligation d’accepter le principe que la démocratie est d’abord un renoncement de soi, c’est à dire moins penser à soi et surtout de diriger pour toute la société.

La conviction de l’ancien journaliste d’investigation est qu’il n’y a pas de rupture systémique ce sont les hommes qui doivent changer de rapport à la politique et de comprendre qu’être chef d’Etat ou ministre ne te donne pas tous les passes droits possibles.

 

Ces derniers doivent respecter la loi telle qu’elle soit même si elle est mal faite, jusqu’à ce qu’ils la changent correctement. Pour ce qui est du redressement fiscal soumis par les autorités aux médias, il indique que l’Etat doit trouver un moyen pour encourager l’existence des médias et repenser ce système fiscal.

 

« On ne peut pas demander le paiement des impôts systématiquement sans pour autant réfléchir de façon intelligente et cohérente sur le système fiscal mis en place dans un secteur particulier comme les médias », dit-il sur les colonnes du journal Evidence.

 

A LIRE AUSSI :   ABDOU LATIF COULIBALY « FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT ÉLU, BASSIROU DIOMAYE FAYE »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.