Accueil Football Abdoul Aziz Guèye, président de l’US Ouakam: «Ce n’est pas une victoire...

Abdoul Aziz Guèye, président de l’US Ouakam: «Ce n’est pas une victoire totale, car nous pensons aux victimes »

« Le Tribunal arbitral du Sport a fortement revu à la baisse les sanctions que la Fédération sénégalaise de football et la Ligue Pro avaient prises contre l’Union Sportive de Ouakam après les incidents du Stade Demba Diop de Dakar qui avait fait 10 morts, le 15 juillet 2017.

Le TAS a décidé de lever la suspension de 5 ans contre le club ouakamois et de réduire l’amende de 10 millions. Elle est aujourd’hui à 500 mille francs. L’Uso est autorisée à réintégrer la Ligue 1 automatique.
Pour le président de l’Uso, c’est une satisfaction. Mais il ne s’agit pas de victoire. Car, leurs pensées vont toujours aux victimes qui ont perdu la vie lors des événements tragiques.

« Une victoire ? C’est trop dire. C’est une bataille. Ce n’est pas totalement une victoire, parce que nous devons aussi penser aux victimes. Ce sont des frères et sœurs mbourois qui sont morts. Nous pensons aussi à nos prisonniers qui sont toujours en détention. C’est pour cela que je dis que nous ne faisons pas du triomphalisme. C’est une satisfaction, mais surtout une victoire modérée », a dit Abdou Aziz Guèye, président de l’US Ouakam.