Accueil Actualités Abdoul Mbaye : « Aly Ngouille Ndiaye vient d’entrer de manière scandaleuse...

Abdoul Mbaye : « Aly Ngouille Ndiaye vient d’entrer de manière scandaleuse dans l’histoire politique de notre pays »

« Je veux bien que Macky Sall gagne la présidentielle de 2019 dès le premier tour. Et pour se faire, je ferai tout mon possible pour que ses partisans qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales le fassent. Je vais également faire en sorte que ceux qui l’ont déjà fait puissent récupérer leur carte et voter dans de bonnes conditions ». Ces propos sont d’Aly Ngouille Ndiaye qui intervenait dans l’émission « Cartes sur Table » sur la 2STV.

Et, ce discours partisan du ministre de l’intérieur a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe politique sénégalaise. Ainsi, l’opposition qui mettait (déjà) en doute l’impartialité de ce responsable du pouvoir copté pour être à la tête du département de l’intérieur, demande sa démission.

Dans un communiqué, Abdoul Mbaye a abondé dans ce sens. « Ce comportement est indigne d’un ministre de la République, il s’agit d’une forfaiture et doit donc être traitée comme telle: une démission de son poste de ministre et une suite à donner à cette affaire », écrit l’ancien premier ministre.

Selon le leader de l’ACT, « L’homme (Aly Ngouille Ndiaye), après moult forfaitures, vient de franchir la ligne rouge, qu’aucun des ministres de l’intérieur de ce pays n’a jamais osé dépassé ».

« M. Aly Ngouille Ndiaye vient d’entrer de manière scandaleuse dans l’histoire politique de notre pays après sa récente déclaration, indigne de l’organisateur attitré des élections », poursuit Abdoul Mbaye.

Décrié depuis sa nomination, Aly Ngouille Ndiaye a avec son discours, prêté le flanc. Maintenant, reste à savoir si cette situation va pousser le président Sall à l’éjecter de son siège et nommer une personnalité neutre, comme le réclame l’opposition.

metrodakar avec Senegal7.com