Abdoul Mbaye : « l’urgence n’est pas au dialogue, mais… »

0

Le comité directeur de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, a rejeté les résultats définitifs donné par le conseil constitutionnel et refuse de participer au dialogue lancé par le chef de l’État.
Voici de la déclaration d’Aboul Mbaye et de l’ACT

« L’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a déjà fait le choix de rester dans l’opposition. C’est une autre démarche vers la dictature que de chercher à priver une démocratie d’opposition.
Si comme Macky Sall le prétend, il a mis le Sénégal en émergence économique et gagné l’élection présidentielle avec 58,26% des voix, il n’a pas besoin de l’opposition comme alliée pour poursuivre sa route ; à moins que ce ne soit pour participer à une nouvelle curée selon la motivation traditionnelle des coalitions et autres agrégats politiques dans notre pays.
L’ACT restera dans l’opposition, libre de constater et de dénoncer les dérives, force de propositions pour aller dans le sens des intérêts des Sénégalais.
L’ACT par contre applaudira lorsque les directions prises par le régime en place iront dans le sens de la défense des intérêts de la patrie et de notre peuple.
L’urgence n’est pas au dialogue. L’heure est à l’audit indépendant du fichier électoral, au respect du droit de manifester et de protester, à l’arrêt de toutes les mesures d’intimidation et à la libération des prisonniers politiques.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.