Abdoulaye Diouf Sarr compte nouer un partenariat dynamique avec l’association des journalistes en santé

0

En prélude au forum national sur le financement de la santé, le ministère de la santé et de l’action sociale a tenu ce lundi une rencontre avec l’association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD). Il s’agira pour le ministère de faire un plaidoyer pour un engagement des parties prenantes de la stratégie nationale de financement de la Santé pour tendre vers la couverture sanitaire universelle (SNFS-CSU) pour la mobilisation des ressources, notamment domestiques.
« La réussite de ce processus relève, essentiellement, de la bonne compréhension des enjeux en présence pour une meilleure prise en charge de la santé de nos concitoyens », dit le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

De son avis, les journalistes ont un rôle important à jouer pour la réussite du pré forum des 14 et 15 novembre et du forum du 17 novembre 2017.  « Nous avons mis à la disposition des journalistes spécialistes des questions de santé, les informations techniques nécessaires à une bonne compréhension du processus et de ces enjeux », laisse entendre le patron de la santé.
Il soutient qu’un partenariat dynamique avec l’association des journalistes en santé est en vue. « Nous aurons des rencontres périodiques pour échanger sur le secteur », dit le ministre.

Senegal7

Leave a comment