Le choix d’Amadou Bâ pour porter l’étendard de la coalition au pouvoir au scrutin présidentiel de février prochain continue de susciter des réactions au sein de l’Alliance pour la République (Apr).
Sur les colonnes de Wox Populi, l’ancien député Apèristes de Grand-Yoff,Abdoulaye Ndiaye lance un appel à tous ceux qui gravitent autour du Président de la République à la rupture d’avec les veilles pratiques de diabolisation entre frères apèristes
Sans quoi, prédit-il, ce sera une défaite assurée à la prochaine élection présidentielle. « Une chose est certaine, si on n’arrête pas de diaboliser d’honnêtes personnes auprès de Macky Sall, si on ne va pas vers ces gens-là et leur parler, on risque d’avoir une grosse surprise.
Les mêmes causes vont produire les mêmes effets au soir du 25 février 2024″,avertit Abdoulaye Ndiaye pour qui, il urge « au sein de l’Apr qu’on se pardonne, qu’on se donne la main.
Militant de la première heure, depuis le 9 novembre 2008 quand Macky Sall faisait sa déclaration de rupture d’avec le Parti démocratique Sénégalais (Pds),dit-il, Abdoulaye Ndiaye n’y vas pas avec le dos de la cuillère pour dénoncer le climat délétère dans son parti ».
Le parti va mal, il faut avoir le courage de le reconnaitre. Il y a beaucoup d’animosités en notre sein et cela n’en vaut pas la peine. Les gens doivent croire au décret divin et savoir qu’ils ne peuvent échapper à leur destin. On se détruit gratuitement dans ce parti.
Ce n’est pas bien. Si on continue comme ça, on va perdre le pouvoir et si on perd le pouvoir, on perd toutes les possibilités qu’on avait », met en garde celui qui se considère comme l’un des plus fidèles compagnons du Président Sall.
A LIRE AUSSI : CHOIX DU CANDIDAT DE BENNO CE SAMEDI : L’APR APPELLE À L’UNITÉ
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.