Le Maire de Kaffrine a affiché sa consternation suite à l’accident qui a eu lieu dans sa localité tout en présentant ses condoléances aux proches des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés. Le Maire de Kaffrine n’a pas manqué de remercier « toute la population Kaffrinoise, ainsi que toutes les autorités administratives et locales qui se sont mobilisées pour apporter aide et assistance aux victimes, notamment à travers un vaste élan de solidarité de don de sang à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Ndao ».
Il a aussi remercié « les services de santé, les services de secours et de sécurité pour leur grande mobilisation ».
Abdoulaye Sow a, par la suite, annoncé l’ouverture d’une enquête « pour établir les causes profondes de cet accident et situer les responsabilités. Parce que les responsabilités doivent être situées suite à ce drame ».
Le ministre reconnaît la part de responsabilité du gouvernement mais précise-t-il, « les responsabilités commencent au niveau de tous les acteurs sociaux. Nous devons surtout rester unis pour lutter contre l’indiscipline qui est une gangrène dans notre pays. Et cela passe par un renforcement de notre discipline générale. Nous devons tous respecter les règlements et lois pour limiter ces genres d’accidents dramatiques », a affirmé le maire de Kaffrine.
Senegal7
Comments are closed.