Accueil Actualités Aboubacar Sédikh Beye: « Le PAD fait partie des ports les plus...

Aboubacar Sédikh Beye: « Le PAD fait partie des ports les plus sûrs en Afrique de l’Ouest »

Le directeur général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye persiste et signe, le  Port Autonome de Dakar fait partie des ports les plus sûrs en Afrique de l’Ouest. Selon lui, les vidéos qui circulent sur les réseaux pour dénoncer de prétendus agents démontant des pneus à partir de véhicules garés soi-disant dans le Port de Dakar est un véritable infox. «Ces images ont été filmées dans un autre port de la sous région et non au port Autonome de Dakar».

«Les autorités du Port de Dakar ont expertisé la vidéo pour pouvoir confirmer que, outre  la voix du monsieur qui commente en wolof les images, aucun élément dans la vidéo ne vient du Sénégal encore moins du Port de Dakar», a déclaré le Directeur Général du Port autonome de Dakar dans l’émission Grand Jury de la Rfm.

M. Beye de préciser, «les conteneurs Maersk et CMA CMACGM (CMAU 828 580 9 42G1) qui sont dans la vidéo n’ont jamais été débarqués au Sénégal, à Dakar Terminal, qui a la concession du matériel roulant au Port de Dakar. Il y’a beaucoup de chose que, je ne peux pas révéler ici, mais je peux vous confirmer qu’il ne s’agit pas du port de Dakar. Ces images ont été filmées dans un autre port de la sous région».

Face à Babacar Fall, l’autorité portuaire a soutenu que le  Port Autonome de Dakar fait partie des ports les plus sûrs en Afrique de l’Ouest et les importantes saisies de produits illicites effectuées récemment par les services de sécurité constituent une preuve.

IBRAHIMA/SENEGAL7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici