Accueil Actualités Abus de confiance : Fall détourne les 220 millions de Ndeye Ndiaye...

Abus de confiance : Fall détourne les 220 millions de Ndeye Ndiaye et refuse de la payer sous prétexte qu’il est apèriste et que l’une de ses épouses est avocate

Maruis

Attrait devant le tribunal pour abus de confiance portant sur la somme de 220 millions pour la vente de 505 tonnes de fer, Mamadou Fall a nié les faits. Revenant sur l’histoire, la plaignante, Ndeye Penda Ndiaye confie s’être lancée dans la vente de fer, après son retour au bercail. Mise en rapport avec Mamadou Fall, ce dernier devait se charger d’écouler le fer.

Au courant du mois d’octobre, rapporte la plaignante, M. Fall lui révèle avoir gagné un marché pour la construction d’un lycée à Thiaroye. Ainsi, il réclame un chargement de 505 tonnes de fer soit 220 millions de nos francs. Mais depuis cette date, il n’a jamais versé ladite somme. Pire, il refuse de s’acquitter de la dette et menace la plaignante prêtant qu’il est apriste, qu’il a des amis procureurs et une 3eme épouse avocate.

De son part, le prévenu déclare devoir la somme de 173 millions à la dame. Le prix de 410 tonnes fer au lieu des 220 millions avancés par la plaignante pour la quantité de 505 tonnes de fer. En plus, il a balayé d’un revers de main le trafic d’influence que la dame lui impute. Devant le juge il déclare qu’il n’a jamais dit qu’il avait un ami procureur et que son 3e épouse était avocate.

Reconnu coupable, il a été condamné à 6 mois dont 1 mois ferme en sus de la somme de 220 millions qu’il doit payer à la partie civile.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici