AC Milan : Gonzalo Higuain raconte son divorce avec la Juventus

0

Après seulement deux ans passés à la Juventus, Gonzalo Higuain a signé à l’AC Milan. Un prêt avec option d’achat que l’Argentin ne regrette pas, même s’il a confié qu’il n’avait pas prévu de quitter la Vieille Dame.
Cet été, l’AC Milan a frappé un grand coup sur le marché des transferts. En pleine phase de reconstruction suite au nouveau changement de propriétaire, le club lombard a réussi à recruter Gonzalo Higuain. Un prêt payant de 18 M€ assorti d’une option d’achat fixée à 36 M€ qui a tout d’une belle affaire pour les Rossoneri. Auteur de 4 buts en 5 matches de Serie A, Pipita a d’ailleurs enfin lancé sa saison et reste sur 5 matches consécutifs avec au moins un but inscrit (toutes compétitions confondues).

Heureux dans sa nouvelle équipe, Higuain a profité de la trêve internationale pour faire le point sur son cas dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « J’ai choisi le Milan parce que leur manière de venir me chercher et leur foi en leur projet m’ont convaincu. Leonardo, Maldini et Gattuso connaissent très bien le club et Elliott (la banque propriétaire de l’AC Milan) a fait un grand effort pour moi », a-t-il déclaré pour justifier son choix d’aller en Lombardie, avant de revenir sur les conditions de son départ de la Juventus.

Higuain et le jour où tout a basculé
Un départ qui a été scellé le 9 mai 2018. Ce jour-là, la finale de la coupe d’Italie est remportée par les Bianconeri face à l’AC Milan sur le score sans appel de 4-0. Une rencontre pour laquelle Higuain n’a pas été titularisé. Entré en jeu à dix minutes du terme, l’Argentin a alors compris que les plans des dirigeants piémontais à son égard avaient clairement changé. L’international albiceleste (75 sélections, 32 réalisations) s’explique dans les pages du journal au papier rose.

« Ce jour-là (après la finale de la coupe d’Italie, ndlr), j’ai eu la sensation que quelque chose s’était cassé. Après, ils ont recruté Ronaldo. La décision de partir n’est pas la mienne. J’ai tout donné pour la Juve, j’ai remporté plusieurs titres. Le club voulait passer un cap en termes de qualité et ils m’ont dit que je ne pouvais pas rester et qu’ils essayaient de trouver une solution. (…) La meilleure solution a été celle de l’AC Milan. J’ai de l’affection (pour la Juve), mais ce n’est pas moi qui ai demandé à partir. Tout le monde dit d’ailleurs que c’est eux qui m’ont chassé. À Milan, j’ai eu tout de suite un grand amour pour le club ». Pour le plus grand bonheur des tifosi rossoneri !

Leave a comment