L'Actualité en Temps Réel

Accès au football : La FIFA offre 11 millions de ballons à des écoles

La Fédération internationale de football association FIFA, relance un programme pour la jeunesse des pays en développement. Il s’agit d’offrir 11 millions de ballons aux écoles à travers le monde. Le programme avait été mis en pause en raison de la pandémie de COVID-19.

L’objectif est d’atteindre les enfants dans les coins les plus pauvres ou les plus reculés du monde.La FIFA estime que plus d’un demi-milliard de jeunes enfants bien disposés n’ont pas encore suffisamment de contact avec le jeu le plus populaire au monde. Onze millions de ballons seront ainsi envoyés dans des écoles et des entrainements gratuits via une application seront proposés.

À lire aussi : LA GROSSE SOMME QUE LA FIFA VA VERSER AUX CLUBS DONT LES JOUEURS PRENDRONT PART AU MONDIAL 2022

Doté d’un budget de 100 millions de dollars de la FIFA, le programme vise à faire parvenir des ballons à 700 millions d’enfants des écoles primaires, soit près de la moitié des enfants du monde âgés de 4 à 14 ans. Lancé en 2019, le programme qui est actuellement en cours en Côte d’Ivoire.

Sélectionné pour vous : FONDS FIFA FORWARD : LA FSF ACQUIERT UN LOT DE MATÉRIEL AUDIOVISUEL ESTIMÉ DE 100 MILLIONS DE FCFA !

A.K.C – Senegal7