Le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue a donné des instructions pour assurer la fluidité de la circulation dans la ville, rapporte Sud Fm. Il a convoqué une réunion de crise pour échanger avec les tous les acteurs de la région. C’est suite à l’accident survenu dimanche.
« Je suis en train de contacter tous les acteurs pour voir le format. Je veux réunir tous les acteurs concernés : les services du ministère du transport, les forces de défense et de sécurité, les maires concernés, les présidents de chambres consulaires et les regroupements de chauffeurs et transporteurs pour voir sous quel angle faut-il aborder ce problème-là », a déclaré le gouverneur.
Il poursuit : « J’ai pensé notamment à l’érection d’aires de stationnement à l’entrée comme à la sortie de Kaolack. Et partir de cette aire de stationnement, essayer de réguler la circulation de ces gros porteurs à travers Kaolack notamment sur la RN1. »
L’autorité a également proposé une troisième solution. Il s’agit de prévoir dans le projet de construction de l’autoroute Mbour-Kaolack, une bretelle pour pouvoir contourner la ville de Kaolack. « J’ai demandé à la police et à la gendarmerie d’organiser la circulation de ces camions pour traverser Kaolack de part et d’autre parce qu’on ne peut pas se permettre de les stationner ici de manière indéterminée », dit-il.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.