L'Actualité en Temps Réel

Accident meurtrier sur la route de Louga : Le bus avait une fausse carte grise et pas de licence !

Dans sa livraison de ce vendredi, le quotidien L’Observateur a révélé, dans le détail, les résultats de l’enquête ouverte par la Brigade mixte de Louga sur l’accident ayant causé la mort de 24 personnes. Les enquêteurs ont fait des découvertes renversantes qui ont permis l’arrestation du propriétaire du bus et du vendeur de tickets.

L’accident tragique survenu mercredi 28 juillet dernier, à l’entrée de la ville de Louga et ayant causé la mort de 24 personnes et une quarantaine de blessés, vient de livrer ses premiers secrets. Les éléments de la Brigade mixte de Louga en charge de l’enquête qui ont commencé les auditions quelques heures après la survenue du drame, ont dans un premier temps, auditionné les rescapés.

Selon des sources de L’Observateur, les rescapés auditionnés par les éléments de la Brigade mixte de Louga sont revenus en chœur sur les circonstances de cet accident mortel. Ils ont unanimement déclaré que le chauffeur Mamadou Sall qui conduisait le bus roulait à vive allure sous la forte pluie. Certains sont allés plus loin, en soutenant que celui-ci se plaisait parfois à faire des dépassements dangereux, en violant les dispositions du code de la route.(…).

En outre, L’Obs, toujours concernant l’enquête menée de main de maître par les hommes du commandant Bassène, a révélé que le véhicule de transport en commun était exploité sans la licence requise. Entendu sur les faits, le nommé S.M. Gaye, l’un des exploitants du bus qui vendait les tickets, a été arrêté par les gendarmes enquêteurs. Le propriétaire du bus est également inculpé pour «exploitation d’un véhicule de transport sans licence.»

 

 A LIRE AUSSI : ACCIDENT DE LOUGA : TROUBLANTES RÉVÉLATIONS DU TÉMOIN « TRACTEUR BI DAKO LONK AUTO BI DANOU WAT… » (VIDÉO)

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.