L'Actualité en Temps Réel

Acculé par Mimi : Benno tresse des lauriers à Abdoulaye Baldé

Alors que l’ancien Pm Aminata Touré continue sa croisade contre le Chef de l’Etat Macky Sall à qui il dénie toute possibilité de briguer une troisième candidature, Benno par la voix d’Omar Youm, président du groupe parlementaire de la majorité a tenu à éclairer la lanterne des sénégalais sur le cas Abdoulaye Baldé.

Récemment d’ailleurs, des jeunes de l’Ucs  avaient dénoncé la mise à l ’écart de leur leader lors du dernier remaniement ministériel. Ils avaient clamé haut avoir été exclus de toutes les instances de décision du pouvoir.

Aussi, des informations ont circulé comme quoi Abdoulaye Baldé aurait décliné la présidence de la commission défense et sécurité qui lui a été proposée par Benno Bokk Yaakaar (Bby).

Mais en conférence de presse, hier, le président dudit groupe, Oumar Youm, a tenu à battre en brèche ces affirmations en indiquant que tout ce qui a été fait en amont comme en aval dans la composition des commissions a été fait avec l’accord de l’ancien maire de Ziguinchor

Mieux, il ajoute être en contact permanent avec Abdoulaye Baldé dont il salue le caractère d’homme d’Etat. Il précise qu’en plus d’être de concert avec lui, le leader de l’Ucs n’a posé aucun acte qui montre qu’il se désolidarise du groupe.

A ce jour, dit-il, Abdoulaye Baldé un membre éminent du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar. C’est dire que la majorité présidentielle est menacée de partout par certains de leurs partisans qui ne se sentiraient plus dans la mouvance. Reste à savoir ce qui adviendra de cette majorité tout aussi précaire de Benno à l’hémicycle.

Assane SEYE-Senegal7