Accueil Actualités Accusé de comploter contre Sonko : Yakham dans le collimateur des...

Accusé de comploter contre Sonko : Yakham dans le collimateur des Patriotes

Accusé de viols et de menaces de mort, le leader de Pastef n’est apparemment pas encore sorti de l’auberge. Son accusatrice la masseuse Adji Sarr a porté plainte à la Section de Recherche de la gendarmerie nationale. L’enquête préliminaire à cet effet a presque été bouclée. Mais côté jardin, les partisans d’Ousmane Sonko ont dans leur ligne de mire Yakham Mbaye qu’ils soupçonnent d’être derrière ce qu’ils appellent un coup monté contre leur leader.

Le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse a convoqué ce jeudi le bureau pour informations les concernant. Dire que la plupart des sénégalais et des Pastefs Les Patriotes sont d’avis que le pouvoir serait en passe de lever l’immunité parlementaire du député de Pastef afin qu’il puisse se présenter devant la justice.

Pour rappel, lors de sa première convocation par la Section de Recherche, Ousmane Sonko avait refusé de se présenter arguant que son immunité parlementaire le protégeait. A la suite de ce volte-face, des affrontements entre ses partisans et les forces de l’ordre ont dégénéré lundi dernier à la cité Keur Gorgui et un peu partout dans le pays.

Causant ainsi  beaucoup de dégâts matériel et des véhicules et commerces incendiés. Aujourd’hui, les Pastefs Les Patriotes  imaginent plusieurs scenarii pour tenter de mettre un visage sur l’auteur du » complot ». Depuis hier,ils se passent le mot sur les réseaux sociaux.

D’aprés nos sources , ils désignent le responsable de l’Alliance pour la République (APR) et Directeur général de la SSPP Le Soleil, Yakham Mbaye, comme le cerveau de cette << machination >> contre leur leader.

Dans une multitude d’audios en circulation, les militants de Pastef appellent à des attaques contre la personne de Yakham Mbaye, sa famille et ses biens.

Ces menaces sont d’ailleurs prises trés au sérieux par les autorités. D’après des sources, des dispositifs de sécurité et de surveillance ont été déployés aux domiciles du Directeur général du quotidien national Le Soleil, à Sacré-Cœur 3 et à la médina où logent ses deux épouses.

Le domicile du grand-père de Yakham Mbaye sis à Rebeuss, où il a grandi, est aussi sous haute surveillance. Si les autorités sécuritaires ont voulu prendre les devants, c’est par ce que d’aprés Seneweb, des renseignements qui leurs sont parvenus laissent présager des attaques ciblées de ces lieux.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici