Accusé de détournement : Colonel Mamadou Seck Fall Mboup se lave à grande eau

Accusé de faits d’abus de confiance, d’escroquerie et de détournements d’objectif par le président de la Fondation des Albinos du Sénégal, le Colonel Mamadou Seck Fall Mboup a donné sa part de vérité.

« J’ai ma structure Bouchra Business Group depuis 2009.Une entreprise pour aider les membres de ma famille qui n’ont pas d’emploi.

C’est en ce sens que Bamba Diop s’est rapproché de moi par le biais de Mose Badiane.Il m’a dit qu’il voulait fructifier son argent, proposant de collaborer avec mon entreprise.

C’est ainsi qu’il a fait un contrat  de joint-venture pour une durée d’un an. Dans les termes de la convention commerciale, on était convenu d’un partage des bénéfices de nos activités à 75% su 25% », explique Colonel Mboup qui précise avoir reçu 33 millions de FCFA en deux tranches de 25 et 8 millions.

Mais il a ajouté qu’aucun contrat ne le lie avec la Fondation des Albinos et lorsqu’il paraphait le contrat de joint-venture, il n’a jamais été question de Fondation des Albinos mais bien de la société  Bamba International Business Group.

Selon lui,il n’a aussi jamais été question de prendre l’argent des Albinos et de l’utiliser à d’autres fins. Que tout ce qui le lie au Président des Albinos c’est à titre commercial, note l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7