Accusée de recrutement excessif et de soupçons de mauvaise gestion : La Lonase dément et apporte des preuves

Dans la presse, des informations font état de recrutement excessif et de soupçons de mauvaise gestion en citant le personnel de la LONASE comme source. A travers un communiqué, l’intersyndicale de la structure informe que « les résultats financiers de l’entreprise n’ont jamais été aussi positifs. »

In extenso le communiqué 

Des informations pares dans la presse font état de recrutement excessif et de soupçons de mauvaise gestion en citant le personnel de la LONASE comme source.

Face à cette situation, les responsables de l’Intersyndicale des travailleurs de la LONASE, composée de l’UNSAS/SATRAL et du SNECCS/CNTS tiennent à préciser que les résultats financiers de l’entreprise n’ont iamais été aussi positifs. Ces résultats sont perceptibles à travers :

le programme de valorisation du patrimoine immobilier de la LONASE;

  • le projet d’ingénierie sociale au profit de la force de vente et des travailleurs
  • la prise en charge médicale des retraités et des prestataires de service.

En effet, le Directeur général a, dès son arrivée, placé l’humain au cœur de son management avec:

-le rétablissement de tous les acquis sociaux qui avaient été suspendus;

-le recrutement d’une trentaine de prestataires de service dont certains ont passé plus de vingt (20) ans dans l’entreprise ;

-l’augmentation généralisée des salaires ;

-la mise en place d’un plan quinquennal de régularisation de la situation des prestataires de service.

Par ailleurs, la LONASE met en œuvre depuis 2023 un important programme d’extension de son réseau ave l’implantation en cours de mille cinq cent (1500) nouveaux kiosques entrainant la création de 1500 emplois directs. II s’y ajoute louverture d’une vingtaine d’agences et de bureaux dans les zones insuffisamment couvertes à travers le territoire national.

A ce stade de son développement, la LONASE a encore un déficit de resources humaines à combler pour maintenir sa croissance.

En tout état de cause, en tant que syndicats responsables, lUNSAS/SATRAL et le SNECCS/CNTS veilleront toujours à la défense des intérêts matériels et moraux de leurs membres ainsi qu’à la sauvegarde de l’entreprise.


Senegal7

Comments are closed.