Accus@tions de « vOl » : le CNG convoque Balla Gaye 2 ce mercredi

Le Comité national de gestion de lutte (CNG) a convoqué le célèbre lutteur Balla Gaye 2 pour répondre à des accusations graves qu’il a formulées contre l’organe dirigé par Makhou Mbengue. Le « Lion » de Guédiawaye est en effet accusé selon le quotidien Les Echos d’avoir proféré des accusations de « vol » à l’encontre du CNG, après avoir été sanctionné financièrement à hauteur de plus de 2 millions de francs CFA suite à son combat contre Tapha Tine.

 

La tension est montée lorsque Balla Gaye 2 a dénoncé publiquement les membres du CNG, les qualifiant de « voleurs ». Cette situation a conduit à la convocation formelle du lutteur, datée du 5 août, et signée par le Directeur administratif, Diop. L’invitation a été adressée à Balla Gaye 2 pour se présenter dans les locaux du CNG le mercredi 7 août à 11 heures. Le motif de la convocation est mentionné de manière vague, avec seulement l’indication « affaire le concernant ».

Cette convocation survient dans un contexte de tensions croissantes entre le lutteur et l’instance dirigeante de la lutte, et pourrait avoir des répercussions importantes sur la carrière de Balla Gaye 2 et sur la gestion du sport de la lutte au Sénégal.

 

 

                                                                                                                                    Sara Jupiter,   Senegal7

Comments are closed.