Le député Amadou Ba, membre du parti Pastef a apporté des éclaircissements concernant l’achat de véhicules aux députés. Dans une publication sur facebook, il dénonce une manipulation .
Voici son post
Chaque député finance INTÉGRALEMENT et ENTIÈREMENT son véhicule à travers son indemnité de transport qui ne lui est plus versée par l’assemblée nationale qui ne sort AINSI aucun centime de son budget.
C’est juste l’indemnité de transport du député que le décret de Macky Sall alloue à chaque parlementaire et dont le cumul sur le mandat, correspondra EXACTEMENT au coût du véhicule.
L’assemblée nationale n’a pas demandé, ni obtenu de RALLONGE Budgétaire SPÉCIALE pour acheter des véhicules aux députés: c’est une manipulation crapuleuse que de distiller ce fake news.
Il y avait une ALTERNATIVE très simple mais plus coûteuse: accepter la proposition des banques d’acheter à chasser député son véhicule avec se faisant transférer directement l’indemnité de transport; bien sûr un prêt avec intérêts très chers.
En réalité, toutes les réalisations et modernisations actuelles initiées et impulsées par le Président Malick Ndiaye, sont juste le jub Jubal Jubunti exercé sur le budget qui était auparavant géré et exécuté dans l’opacité totale.
Nous sommes tous conscients des difficultés vécues et sacrifices consentis par le peuple sénégalais quotidiennement, qu’il serait totalement irresponsable de vautrer dans un gaspillage insolent.
Honorable député Amadou Ba
Senegal7
Comments are closed.