Actes terroristes déjoués : Comment la Police a neutralisé les 8 cellules

Dakar l’a échappé bel en ce qui concerne des actes terroristes qui allaient avoir des conséquences dévastatrices s’ils étaient arrivés à terme.

Le Centre-ville de Dakar, les communes de Pikine-Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao, Rufisque, Parcelles Assainies, Autoroutes à péage, Voie de dégagement Nord-3 (Vdn3).

Ces différentes localités de la région de Dakar étaient les cibles d’une série d’attaques coordonnées qu’une organisation clandestine projetait d’exécuter ce vendredi 11 août 2023.

L’organisation qui pensait avoir réussi à planifier le projet funeste à l’insu du renseignement à dû déchanter. Infiltrée par des moyens technologiques de pointe, des moyens humains…,cette « organisation criminelle » verra toutes ses stratégies, ses prévisions, son modus operandi être remontés à temps, au sein des sphères de prise de décision de la Police.

A savoir la Direction de la surveillance du territoire (Dst),la Direction de la sécurité publique (Dsp), et la Direction d ela Police Judicaire (Dpj).

Cela,les mis en cause-une dizaine identifiés qui projetaient des attaques vont l’apprendre à leur dépens hier vendredi 11août 2023.Une date qui avait été choisie par les membres de l’organisation secrète pour dérouler le plan dasn différents coins de Daklar,renseigne l’Observateur.

A LIRE AUSSI : « TENTATIVE D’ACTES TERRORISTES À DAKAR » : LA SURETÉ URBAINE ARRÊTE 11 PERSONNES

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.