Accueil Actualités Adresse à la Nation : le Chef de l’Etat rend hommage aux...

Adresse à la Nation : le Chef de l’Etat rend hommage aux forces de défense et de sécurité

Au cours de son adresse à la Nation de ce samedi, le Chef de l’Etat Macky Sall  a réitéré le thème de ce 61e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale : « Forces de défense et de Sécurité, protection de nos frontières ».

Au nom de la nation, le président Sall a rendu les honneurs aux anciens combattants pour le sacrifice qu’ils ont eu à consentir par le passé pour leur pays.

Partant, il a rendu un vibrant hommage à l’Armée, aux forces de défense et de sécurité pour leur dévouement dans leurs tâches régaliennes auxquelles elles sont astreintes. Il leur exprime sa gratitude et leur ouvre les critères d’accès mixte à la pension militaire.

Et au-delà des conditions de travail qu’il compte améliorer pour ces forces de défense et de sécurité, le Chef de l’Etat a  aussi évoqué de ses propres termes les menaces changeantes, diffuses, complexes et difficiles auxquelles le Sénégal doit se préparer.

Pour ve faire, il a rappelé les efforts consentis pour renforcer et moderniser l’Armée et lui permettre de veiller à la sécurité de nos frontières.

Assane SEYE-Senegal7