Aéroport Cap Skiring : les travaux bientôt bouclés

Après la fusion avec ADS au mois de juillet, AIBD SA a hérité de la réhabilitation de l’aéroport de CAP SKIRRING. Cette opération avait connu un retard de deux ans dans sa mise en œuvre. Pour sauver la prochaine saison touristique et redonner à cette zone sa vraie vocation dans les meilleurs délais, le Directeur Général de AIBD SA, Doudou KA s’est inscrit en mode fast track pour réaliser ce projet.

Les travaux confiés à l’entreprise EIFFAGE ont ainsi été lancé le 17 septembre dernier et se ‘’déroulent à un rythme très satisfaisant’’ selon le responsable du projet Ibrahima THIAM qui s’exprimait à l’issu de la visite de chantier effectuée ce samedi matin par le Directeur Général de AIBD SA. 

Faisant une appréciation globale des travaux, Doudou KA exprime sa satisfaction quant au ‘’rythme d’exécution’’ non sans en rappeler, les enjeux qui consistent à ‘’redémarrer une saison touristique’’ dont la région a été sevrée depuis deux ans’’. Et pourtant c’est la principale activité économique qui constitue d’ailleurs un soutien aux autres secteurs comme la culture et l’artisanat.

Les travaux de l’aéroport de CAP SKIRRING concernent la réparation de la piste d’atterrissage, la signalisation horizontale et la réalisation d’une voie de circulation. Il est prévu dans une deuxième phase de reconstruire l’aérogare et d’élargir la piste.

 

Amadou