L‘activiste Ardo Gningue est courroucé par l’attitude du premier ministre qui a fait plusieurs accusations sans apporter des preuves, selon lui.
« Comment Ousmane Sonko peut-il dire qu’il a découvert un compte à 1000 milliards de F Cfa pour le régime précédent et que le procureur ne puisse pas s’autosaisir depuis le 27 octobre 2024 jusqu’à présent ? Mais il faut dire que les sénégalais sont habitués à ses sorties« , a-t-il martelé dans l’émission Rfm Matin.
Affaire des 94 milliards de F Cfa
Et dire qu’Ousmane Sonko avait aussi évoqué l’affaire des 94 milliards de F C fa de Mamour Diallo allant même jusqu’à dire qu’il sait la banque où les 46 milliards de F Cfa se trouvent et le numéro du compte bancaire. « Il avait aussi promis de donner à la presse les preuves. Jusque là, on a rien vu. Où sont les 46 milliards ?« , se désole-t-il.
Affaire des 29 milliards de F Cfa
Embouchant la même trompette, Ardo Gningue rappelle que le Chef du gouvernement avait aussi dit que le dossier des 29 milliards (Prodac) est sur sa table en tant que premier ministre. « Où est l’argent ?« , se demande-t-il.
Lire aussi : Compte à 1000 milliards – Ardo Gningue met la pression sur Sonko : « Si l’Ofnac le convoque… »
Très en verve, l’activiste affirme que si dans un pays, un premier ministre se permet de dire du n’importe quoi sans être inquiété, c’est un précédent dangereux.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.