L'Actualité en Temps Réel

Affaire Adji Sarr-Sonko : L’équation des preuves solides et irréfutables

Dans l’affaire Sweet Beauté, plusieurs personnes ont été entendues mais ce qu’attendent les Sénégalais, c’est des preuves solides et irréfutables de la part de ces deux protagonistes où chacun a des arguments à faire valoir.

En effet, rien ne doit être laissé en rade jusqu’à la grossesse d’Adji Sarr tant rabâchée et que personne n’a jamais vu ni constaté. Il en va de même du Capitaine Touré qui doit être entendu ainsi que tous ceux qui ont été cités dans cette affaire.
A contrario ,les Sénégalais finiront par comprendre que ce dossier est éminemment politique. Face au Doyen des juges ,le droit et la vérité doivent triompher au détriment de manigances, affabulations et manœuvres souterraines tendant à enfoncer l’un et à blanchir l’autre.

De toute évidence, si l’on n’y prend pas garde, ce feuilleton qui a déjà engrangé plus de quatorze morts, risque de faire basculer le pays dans des situations apocalyptiques. Et cela, personne ne le souhaite. Seules les preuves solides et irréfutables doivent être privilégiées afin que triomphe la vérité dans la justice.

 

A LIRE AUSSI : AFFAIRE SWEET BEAUTÉ : AHMED SIDY MBAYE ENTENDU PAR LE DOYEN DES JUGES

Assane SEYE-Senegal7