Affaire Aliou Sall : A l’origine, un terrain de 1000 mètres carrés aux Almadies

Aliou Sall a été convoqué par la Division des investigations criminelles (Dic) ce jeudi puis placé sous en position de garde à vue. A l’origine, indique L’Observateur dans son édition de ce vendredi, un terrain de 1000 mètres carrés, contigu à l’ambassade des États-Unis , estimé à l’époque à plus d’un milliard de francs CFA.

Selon le quotidien du groupe Futurs médias, le terrain est acquis pour un montant total avoisinant les 600 millions de francs CFA .

Aliou Sall, mandaté par procuration via sa femme, gérante de la Sci familiale, est alors entré en négociation avec l’homme d’affaire Amadou Loum Diagne.

Ne pouvant acquérir l’intégralité du terrain, il propose à Mbaye Faye de prendre la moitié, tandis que lui-même, en collaboration avec Léopold Ngom de la société Sertem, se charge de l’autre moitié dans le cadre d’un projet immobilier.

Entendu hier, Léopold Ngom de Sertem a été libéré, tandis que Aliou Sall tandis que Aliou Sall et sa femme sont attendus ce vendredi au Pool judiciaire financier.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.