Affaire Amy Ndiaye : Les mises en garde des moustarchidines 

Les responsables du Dahira des Moustarchidines dont « Capitaine », fils de Serigne Moustapha Sy, ont fait face à la presse, ce vendredi 03 février 2023. Ce, pour dénoncer les « lenteurs judiciaires » notées sur le traitement des plaintes déposées par les membres dudit mouvement suite aux propos tenus par la députée Amy Ndiaye Gniby qu’ils jugent offensants à l’endroit de leur guide, Serigne Moustapha Sy. Ces derniers menacent de réagir si les députés Massata Samb et Mamadou Niang ne sont pas liberés.

Texte :

« Nous exigeons avec force que ces milliers de plaintes déposées par d’honnêtes citoyens, soient traitées avec toute la rigueur, la diligence et le sérieux requis. Au nom de quoi les honorables députés, Massata Samb et Mamadou Niang ont été arrêtés, jugés et envoyés en prison pendant que Amy Ndiaye, l’insulteuse de l’hémicycle, l’instigatrice des incidents malheureux de l’Assemblée, continue à vaquer impunément à ses occupations. Et ce, malgré les milliards de plaintes qui l’ont visée pour les forfaitures ci-mentionnées. »

Nous dénonçons fermement cette justice à double vitesse et condamnons avec la dernière énergie cette manière sélective de traiter les dossiers judiciaires. Certes nos avocats vont accélérer et intensifier la bataille juridique, et useront de toutes les voies de recours pour obtenir gain de cause. Mais si rien n’est fait, rien ni personne ne pourra interdire aux disciples d’apporter une riposte ferme à la mesure des provocations et de l’effronterie de la dame. À eux de voir. Soit ils le règlent, soit nous réglons le problème à notre manière. La coupe n’est que pleine. »

A LIRE AUSSI : AFFAIRE AMY NDIAYE : LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LES DEUX DÉPUTÉS DU PUR 

Comments are closed.