L'Actualité en Temps Réel

Affaire Amy Ndiaye – Sonko-Adji Sarr : Les dures vérités de Samba Dang (Pastef) aux députés de Benno (Vidéo)

Samba Dang a dénoncé, ce dimanche, la posture des parlementaires de la coalition Benno Bokk Yaakaar suite à l’affaire Amy Ndiaye Gniby, du nom de la dame brutalisée à l’Assemblée nationale. Ce « Patriote » s’est également prononcé sur la confrontation annoncée ce 6 décembre entre la masseuse Adji Sarr et le leader du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko. 

Le député de Mbirkilane n’a pas maché ses mots pour dénoncer la conduite des députés de Benno. « Je suis contre les coups donnés à la dame. Mais il faut d’abord chercher à voir quelles sont les causes. Les insultes doivent cesser à l’Assemblée nationale. On y a amener des gens pour qu’ils puissent discuter de questions essentielles mais pas pour insulter […]« , a-t-il notamment déclaré.

Dossier médical

Samba Dang de déplorer que le Dr Malick Diop puisse rendre public le dossier médical – de Amy Ndiaye Gnivy – censé rester en privé. Pire, poursuit-il, les députés de Benno Bokk Yaakaar sont allés jusqu’à donner le pronostic vital.

Lire aussi : Affaire Amy Ndiaye : L’AMS fustige le « comportement irresponsable des 2 députés »

Cas Ousmane Sonko

Si d’aucuns s’attèlent déjà sur la confrontation annoncée entre Ousmane Sonko et Adji Sarr, M. Dang lui, préfère être prudent puisque, dit-il, il n’y a pas d’avocat qui ait confirmé cette affaire. « Le moment venu, on va s’atteler sur cette question et prendre les décisions qui s’imposent« , a-t-il dit.

Regardez

 Birama Thior – Senegal7