Accueil Actualités Affaire Batiplus : Cheikh Yérim Seck résiste aux assauts des...

Affaire Batiplus : Cheikh Yérim Seck résiste aux assauts des enquêteurs

cheikh

Le journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé en garde-à-vue et transféré à la gendarmerie Thionk. Toutes les questions posées au journaliste tournaient autour d’un seul point.

Il s’agit de sa déclaration télévisée, selon laquelle 4 milliards de Fcfa auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes mais seule une partie aurait été consignée.

Prié de s’expliquer, Cheikh Yérim Seck a persisté dans ses déclarations indiquant toutefois qu’il ne pourrait pas dévoiler ses sources, relaie Liberation Online.

Il s’en est suivi un jeu de ping-pong entre lui et les enquêteurs qui réclamaient une preuve attestant cette déclaration.

Un compte rendu a été fait au Procureur de la République qui a ordonné le placement en garde à vue de Cheikh Yérim Seck pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie nationale etc.

Déféré ,le journaliste fera face au procureur de la République. Mais le moins qu’on puisse dire est que l’Etat du Sénégal risque à bien des égards de pâtir de ce dossier car les yeux du FBI restent braqués dans cette sombre affaire.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici