L'Actualité en Temps Réel

Affaire de vol au tribunal des flagrants délits de Dakar : 2 ans avec sursis pour les « Fils » du commissaire Keita

Le Tribunal des Flagrants délits de Dakar a rendu son verdict hier jeudi dans une affaire de vol impliquant les « fils » du Commissaire Cheikhouna Sadbou Keita, plus connu sous le nom de Commissaire Keita. Les mis en cause, Amadou Charles Gueye, Mame Abdou Seck, et Pape Ousmane Ndiaye, ont été reconnus coupables de vol en réunion et condamnés à deux ans de prison avec sursis.

 

Le film du vol

Selon  L’Observateur, le vol aurait été commis au domicile même du Commissaire Keita, où les prévenus étaient logés, nourris et blanchis. Les objets dérobés comprenaient notamment des ordinateurs portables, malgré les conditions de vie confortables que leur offrait le Commissaire Keita.

Ce dernier, profondément bouleversé par le comportement de ceux qu’il considérait comme ses propres enfants, a exprimé son incompréhension face à leurs actes.:

 

« Je ne sais pas ce qui les a pris. Et pourtant, ils sont bien traités à la maison. Ils ne manquent de rien… », a-t-il déclaré.

Il a également été révélé que le Commissaire Keita avait personnellement trouvé du travail pour les prévenus, et l’un d’eux avait même un atelier au sein de sa maison. Malgré cette générosité et cette confiance accordées, les prévenus ont trahi la confiance de leur bienfaiteur.

Face au Tribunal, les mis en cause ont évoqué une mauvaise fréquentation pour justifier leur acte. Le Commissaire Keita, quant à lui, a plaidé en faveur de la clémence du Tribunal pour « ses enfants », affirmant qu’il ne pouvait leur en vouloir malgré le préjudice subi:

 

« Ce sont mes enfants. Je ne peux pas leur en vouloir, malgré ce qu’ils m’ont fait. La preuve quand ils seront libérés, je les ramène à la maison », a-t-il déclaré.

 

Après le réquisitoire du procureur de la République demandant l’application de la loi, le Tribunal a prononcé sa décision, déclarant les prévenus coupables et les condamnant à deux ans de prison avec sursis.

 

                                                                                                                                                  SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.