L'Actualité en Temps Réel

Affaire des 94 milliards : Par devoir de vérité…

0

Ousmane Sonko a encore levé un lièvre. Il a encore fait une sortie samedi mouillant davantage le Directeur des Domaines dans l’affaire dite de 94 milliards. Pour que la vérité éclate, il défie le procureur. «Qu’il m’appelle, je lui dirai dans quelle banque se trouvent les 94 milliards. Je lui donnerai aussi le numéro de compte…». Les Sénégalais sont assoiffés de connaitre la vérité dans cette affaire.

Ousmane Sonko défie le procureur…

Ousmane Sonko, leader du parti « Pastef – Les Patriotes », est revenu samedi sur le dossier des « 94 milliards » dans lequel lui-même pointe du doigt le Directeur des Domaines, Mamour Diallo. Mieux contrairement à ceux qui disent que le montant de 94 milliards F CFA n’a jamais été décaissé, l’opposant révèle encore que la moitié de la somme a bien été extirpée des caisses de l’Etat dans le cadre de cette affaire foncière. Sonko en profite pour lancer un appel au Procureur Serigne Bassirou Guèye, sous les vivats de son auditoire : « S’il veut mériter son salaire, puisqu’il pense être un procureur de Macky Sall et non celui de la République car Macky n’est pas la République, je l’ai saisi depuis le mois de mai dernier, qu’il ouvre le dossier. Je vais lui dire dans quelle banque ils ont ouvert le compte et le numéro du compte bancaire pour effectuer le virement des 46 milliards ! Nous avons en face de nous des voleurs qui s’empressent de crier au voleur».

Par devoir de vérité…

Le Procureur, Serigne Bassirou Guèye, doit effectivement prendre cette affaire à bras le corps. Interpellé par le leader de Pastef, par devoir de vérité, il doit éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale. Car, aujourd’hui, avec cette fracassante sortie d’Ousmane Sonko, le peuple est assoiffé de connaitre la vérité et rien que la vérité. Cela y va de la crédibilité du régime en place. Ce à quelques encablures de la présidentielle prévue le 24 février 2019.

Aujourdhui, on ne sait pas qui de Sonko ou du Directeur des Domaines a la vérité. Seule l’intervention du procureur va faite surgir la vérité.

Ousmane Sonko, candidat à la présidentiel, un sérieux challenger du candidat sortant ne veut que cette affaire souille son aura.
Egalement, du côté du pouvoir, le devoir de tirer l’affaire a clair est impérieux.

Que les comptes et mécomptes soient faits pour le bonheur de la patrie.
Cheikh KANE / SENEGAL7

laissez un commentaire