Accueil Actualités Affaire des Djinns envoyés au palais: Léona Niassen précise…

Affaire des Djinns envoyés au palais: Léona Niassen précise…

« Je vais envoyer des djinns au palais. Tout policier qui entrera dans la cité, sera transformé en âne », avait menacé le Khalif général de Léona Niassen, si Macky Sall décide d’interdire la ziarra annuelle de ladite cité.  Suite à ses propos, le porte-parole de Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, a apporté quelques précisions, mardi, lors d’une conférence de presse.

« Que le Khalife n’est nullement contre le chef de l’Etat, Macky Sall, qui tisse une relation solide avec Léona Niassène.
Quand quelqu’un est pris par la passion, ce qu’il dit et fait peut ne pas refléter ce qui est dans son cœur. Les gens t’acculent tellement que s’il n’y a pas quelqu’un pour t’assister, il peut y avoir problème. Si le Khalife avait quelque chose d’officiel à dire, il allait vous (les journalistes) convier », a souligné le porte-parole, Serigne Ahmed Babacar Niass.

Prenant la parole, son adjoint Serigne Ass Khalifa Niass est revenu en détail sur les propos tenus par le Khalife. A l’en croire, les propos ont été tenus dans un cadre privé.
« Quelqu’un qui est en plein sermon et qui est entré dans une autre dimension, si on lui fait part de ça (éventuelle annulation de la Ziarra pour cause de Covid-19), ce qu’il va en dire n’est pas quelque chose qu’il a pris le temps de bien penser…Il peut même ne pas se rendre compte de ce qu’il a dit. Mais on a vite fait de l’indexer, de dire qu’il est contre le Président Macky Sall », a tenté de justifier.

Il poursuit en blâmant la ou les personnes qui ont sorti les propos de leur guide religieux. « Ce sont des propos tenus en famille, dans une chambre. Ce sont les gens qui ne sont pas disciplinés et ne respectent pas les guides. Il y a des choses dites ou faites en privé qu’on ne doit pas mettre sur la place publique, à plus forte raison dans internet ou autre », a pesté Serigne Ass Khalifa Niass.

Et de conclure que le « Khalife Cheikh Tidiane Niass est un homme de paix, qui a beaucoup de pudeur et de sagesse… »

 

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici