Affaire des « pyjamas » : Les précisions de Diouf Sarr…

L’affaire des pyjamas refait surface. L’ancien ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a apporté des explications sur cette histoire évoquée par le docteur Abdoulaye Bousso dans son livre “Sur les vagues de la Covid-19”.

Ces pyjamas ont été utilisés dans le cadre de la riposte.

“Vous savez combien de sénégalais nous ont hébergés dans les hôtels ? Dans les CTE ? Et quand vous entrez dans le CTE vous êtes totalement pris en charge par le CTE et vos habits sont amenés à l’incinération. Ces pyjamas ont été utilisés dans les CTE de la manière la plus normale. Je comprends que quand un médecin demande et qu’on lui amène un pyjama classique, mais effectivement il peut être surpris et ça relève de l’anecdote”, souligne le nouveau directeur du Fonsis qui était l’invité de l’émission Jury du dimanche d’Emédia.

L’attribution des marchés était transparente.

« En aucun moment la cour des comptes n’a relevé une irrégularité sur les commandes. Elle a été voir jusque dans la livraison pour constater que le matériel a bien été livré au bon endroit. Nous avons reçu 45 milliards et nous avons fait une formidable gestion financière. En aucun moment la cour n’a demandé que le ministère de la Santé soit mis dans le banc d’une accusation qui mérite une information judiciaire, sauf le cas de Kaffrine » a expliqué l’ancien ministre de la santé.

A lIRE AUSSI : FONSIS : ABDOULAYE DIOUF SARR PREND LES COMMANDES

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.