Affaire des véhicules à la RTS – Les questions chocs de Moussa Niang à PAN : « A-t-il des revenus de cette dimension…? »

Le mouvement Gueum Sa Bopp / Les Diambars de Bougane Gueye Dany veut que le procureur de la République éclaire l’affaire des véhicules qui auraient été offerts par Pape Alé Niang à la RTS.

« Nous sommes tombés des nus. Cela nous a paru sincèrement très bizarre. On se pose un certain nombre de questions : Pape Alé Niang est-il un industriel ? A-t-il des revenus de cette dimension ? Qui sont les donnateurs derrière Pape Alé Niang ? Quelles sont leurs motivations ? Je pense fondamentalement que des réponses à ces questions nous pousseraient à voir mieux et à comprendre mieux les actes de cette mission« , a déclaré sur Rfm, Moussa Niang.

Si nous savons que Pape Alé Niang n’est pas un milliardaire, poursuit-il, s’il parvient à faire des dons de cette nature, six véhicules de marque Hyundai, matriculés en son nom, c’est extrêmement grave.

Le membre des cadres de Geum Sa Bopp d’affirmer qu’au moment où nous exigeons plus de transparence dans la gestion de nos deniers publics, où nous dénonçons des scandales financiers grotesques, c’est en ce moment que le monsieur Pape Alé Niang qui n’est ni industriel ni propriétaire de société génératrice de revenus est parvenu à faire des dons de cette nature. « C’est extrêmement bizarre et c’est dangereux même pour le pays », a-t-il notamment pesté.

Et de réclamer l’ouverture d’informations judiciaires par l’entremise des vérificateurs. « Je pense que c’est fondamental pour que l’opinion soit édifiée par rapport à cette histoire« , ajoute M. Niang.

« Je pense que la cellule des cadres de Geum Sa Bopp comme le président Bougane l’avait annoncé par rapport aux trois plaintes, nous allons procéder à des investigations par rapport à la situation« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.