Accueil Actualités Affaire Direct Info: Qui en veut donc à Cheikh Amar...

Affaire Direct Info: Qui en veut donc à Cheikh Amar ?

Cheikh Amar 654x450

Mais qui en veut donc à Cheikh Amar, le PDG de Holding Amar ? La question mérite d’être posée eu égard au développement de ces derniers jours sur la situation du quotidien Direct Info.

Que vient faire le nom de Cheikh Amar dans une affaire qui ne le concerne pas ? Où apparait le nom ou la structure de Cheikh Amar dans l’Ours du journal ? Un quotidien dont il n’a nullement la gérance et qui est managé par son responsable connu sous le nom de Pape Diogaye Faye. Mais voilà que des gens viennent mêler le nom de Cheikh Amar sur un différend qui oppose Pape Diogaye Faye à des journalistes qu’il a lui-même recrutés. Et quand ces journalistes s’en prennent à Cheikh Amar , l’on pourrait bien se demander ce qui les motive à s’acharner sur ce dernier. Il convient de noter que Cheikh Amar ne connait et n’a jamais vu un seul journaliste de Direct Info. Et encore, le PDg de Holding Amar ne sait même pas où se trouve le siège de Direct Info où il n’a jamais mis les pieds. Qu’est -ce qui explique alors les attaques et sorties injustifiées contre Cheikh Amar. Qui se cache derrière ces journalistes ? Ce qu’il faut savoir c’est que, le patron de Holding Amar, connu pour sa légendaire générosité et ses bonnes actions, a aidé son ami Pape Diogaye Faye à reprendre le journal en le soutenant à chaque fois que de besoin. Là s’arrête le rôle de Cheikh Amar dont le nom ne figure dans aucune structure du journal. Il ne s’est non plus jamais intéressé à la gestion du journal, n’ayant pas ce rôle. L’on ne comprend pas donc que l’on vienne mêler le nom de Cheikh Amar dans une affaire qui ne le concerne pas. Cherche-t-on à le nuire ? Ou à le mettre en mal avec l’opinion. En essayant de savoir ce qui explique cet acharnement contre le patron de Holding Amar, Jotali.net a joint Serigne Khassim Mbacké, un proche de Cheikh Amar qui explique que ce sont des lobbies qui sont derrière ces attaques. Cependant , fait-il préciser, ces attaques n’aboutiront à rien. Ce , dès lors que Cheikh bAmar a d’autres préoccupations que de s’attarder sur ces polémiques. Selon ce Mbacké Mbacké, Cheikh Amar n’a jamais eu d’arriérés de salaire dans ses différentes entreprises dont TSE , TER , Holding Amar etc,. Ce qui est vérifiable surtout que l’on n’a jamais entendu ses employés se plaindre de mauvais traitements. Selon Serigne Khadim Mbacké, Cheikh Amar ne doit rien à un journaliste. Pape Diogaye Faye étant le seul et unique interlocuteur des journalistes de Direct Info

A en croire toujours le marabout, Le PDG de TSE a l’esprit concentré sur les projets du chef de l’Etat, Macky Sall, avec notamment la réussite de sa politique agricole pour laquelle il travaille nuit et jour. Conscient qu’on cherche à nuire à Cheikh Amar, le marabout soutient qu’ils ne laisseront pas des gens s’acharner impunément sur le PDG de Holding Amar. C’est dit !

Malick Dabo / Senegal7 avec Jotali.net